Hattainville : Un spot d’exception

A Hattainville, du surf dans un cadre unique en Europe :

Dunes Surf School Hattainville VanaSurf

Situées au sud du cap de la Hague, à 5 minutes en voiture de Carteret, les dunes d’Hattainville sont miraculeusement préservées de l’urbanisation. Ce milieu naturel protégé est modelé par les vents et les marées et abrite une faune et une flore rares (amphibiens notamment). Les sables des dunes d’Hatainville s’appuient sur une falaise fossile de grès et de schistes. Cette formation de « dunes perchées », dont certaines culminent à 80 m, est l’une des plus spectaculaires d’Europe. Dunes vives (dont les formes ne sont pas stabilisées faute de végétation) et dunes blanches (presque sans couverture végétale), dunes grises (couvertes de végétation basse) et landes se succèdent en reliefs mouvants et variés.

Cet environnement exceptionnel est fragile et doit être protégé, c’est pour cela que le VanaSurf est un camion et ne posera jamais de structure en dur. De plus,  nous  nous assurons chaque jour avant de partir de ne laisser aucune autre trace que celles de nos chaussons et dérives dans le sable.

Les conditions de surf : cette plage bénéficie d’une excellente exposition aux houles. Le surf y est très consistant tout au long de l’année. Les bancs de sable d’Hattainville sont excellents et délivrent des vagues d’une qualité digne des meilleurs beachbreaks français, à presque toutes les hauteurs de marée : venez bénéficier d’un encadrement de qualité dans ce cadre sauvage afin de profiter au maximum de ces vagues d’exception.

Rubriques :

Accueil : http://www.vanasurfnormandie.fr

Tarifs des cours : http://www.vanasurfnormandie.fr/tarifs-des-prestations/